Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

mercredi 6 janvier 2016

PIRE QUE CARAMBAR

    Pour me faire pardonner mon humeur tantôt sombre je vous ai concocté quelques devinettes aussi foireuses que consternantes, sortes de papillotes tardives, à déguster avec une tranche de six troncs... pour éviter la gueule de bois. Les définitions correspondent à des personnalités, chanteurs ou acteurs.

    Souffrant d'un ictère il s'est mis au lit tout de go : il est... jauni alité.

    Quand il se met une fausse moustache et une perruque bouclée il ressemble à Brassens : il est...
Georges cloné.

     Ce réseau routier, fait de voies croisées comme la trame d'un tricot, craint les pluies verglaçantes, le redoux sur son goudron gelé : ces... mailles que le doux glace.

    Mes amis philippins adorent manger l'oeil de boeuf ou de poisson cuit ; j'en ai accepté, exceptionnellement, deux bouchées ... j'ai (rare) deux parts d'yeux.

    Je connais un type qui ne sait pas acquiescer ou opiner sans violents mouvements de la tête : c'est le... genre hoche fort.

    Une femme que le mistral rend folle commettra un jour un homicide : voilà que... Line au vent tuera.

    Un radin prétentieux et son géniteur sont complètement épuisés : ce... rat fat et le père sont nases. [ceux qui trouveront sont très forts]

    J'ai offert des poèmes à mes amis ; le premier a eu droit à une paire, chacun de cent vers... à l'un, deux longs.

    Depardieu aurait fait graver l'initiale de son prénom sur ses chemise : ce... riche arbore un G.

    Nabilla se vêt de corsages qui remontent au maximum son 95 double D (d'emprunt) : là... miche elle serre haut.

    Voilà, je ne pouvais faire moins pour vous rassurer sur la persistance des mes crises de calambourites aiguës. Et je ne promets pas de ne pas récidiver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire