Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

samedi 9 janvier 2016

BÉAT...BAH !

    Jésumarijosef, tous ces grincheux qui se plaignent de ce monde formidable ! Enfin, quoi ! Ils ne voient donc pas toutes ces merveilles, toutes ces friandises que le quotidien verse sur nous en une avalanche pailletée...
    Les derniers atermoiements sentimentaux de l'icône ( l'e-conne, je n'oserais pas ! ) Nabilla, muse à laquelle je recours quand je suis en panne de prestations désintéressées, de physiologies naturelles ou d'arguments philosophiques. L'essaim de l'abeille... oups ! les seins de la belle lui permettent de faire son miel ? Et alors, Rocco Siffredi a gagné sa croûte avec son cerveau ?
    Et ces images merveilleuses de moult jobastrons qui campent devant un magasin en attendant le lever d'un rideau de fer, courant comme une chèvre qui a une guêpe dans le cul vers le premier rayon de consoles ou le premier bac à fripes.
    Et toutes ces admirables émissions télé où la réalité finit par dépasser la réalité, où le rien devient spectacle, où la vacuité le dispute à la vanité ; il a fallu plus de vingt siècles de civilisation pour produire un tel sommet de raffinement et vous voudriez chipoter !
    Et que dire de tous ces philanthropes de par le monde dont nous ne savons apprécier les taquineries, l'humour saignant ; nimbé dans ma magnanimité je les cuisinerais bien, genre barbus sauce crevette, rôti de tyranneau, émincé de Bachar, Sushi de Kagamé, Nazarbaïev au gros sel.  Et même un petit coup de balalaïka -balle à Laïka- pour ce cher Wladimir Put in (quand la moujik est bonne !).
    Ceci dit, soyons objectifs, il n'y a pas que des bonne nouvelles : ainsi ce mois de janvier, bien que tiède, élimine une personnalité tous les jours. On pensait qu'avec Galabru et Boulez cela suffisait mais depuis, Courrèges et Jean-Pierre Beltoise les ont suivis. Par bonheur, je suis totalement inconnu !
   Ah, si, dernière nouvelle d'importance ! Je vais changer la phrase de conclusion de mes billets d'humeur. Petite explication...
    Jeudi après-midi, dans de grosses vagues, après un ride* de cinquante mètres sous l'eau (le surf à l'envers c'est pas terrible) et une très gosse difficulté à m'extirper des déferlantes (A l'eau, non mais à l'eau quoi ! Sainte Nabilla priez pour moi), j'ai décidé de remiser mon body board*. Dorénavant je me contenterai de surfer avec mon kayak. Donc...
    Allez, je prends mon kayak et je me casse. DMOS

*Oui qui pet dit ah, c'est pas fait pour les chiens ! Et salut Roger, chauffe ta cornemuse pour Wladimir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire