Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

samedi 22 mars 2014

POURQUOI YADUPEKU?



     Une de mes connaissances m'a demandé récemment pourquoi mon blog portait ce titre, rajoutant même : " Je sais bien qu'on est un paquet à penser qu'on est dans la merde, mais tu n'as quand même pas la prétention de torcher le monde ? " (Voilà un moment que je lui dis de soigner son Français, mais c'est peine perdue...)
    C'était surtout ignorer le point d'interrogation de ce titre, qui ouvre une perspective vertigineuse sur les doutes et les mystères de l'humanité ; le gouffre abyssal de la pensée pascalienne s'ouvre dès cette question primordiale : " Y a du PQ ? " Le paroxysme de l'angoisse étant atteint quand la réponse est    " Pourquoi... t'en as pas racheté ?"
    En fait, j'ai choisi ce titre parce que je pense que l'humanité vient de s'enfermer à double tour dans ses latrines idéologiques et ne veut surtout pas se préoccuper de savoir s'il reste du papier. Je crains que nous ne soyons au bout du rouleau...


N.B. : Vu que tous ceux qui atterrissent sur mon site commencent par se poser sur cet article, je leur signale que je n'ai rien à vendre, que ce blog ne contient ni pensées-pesticides, ni additifs douteux, ni images aguicheuses, ni appels de fonds. Si vous êtes curieux et frondeur plongez dans mes pastilles contre la constipation du bulbe ; si vous avez le cerveau d'une moule, passez votre chemin !

3 commentaires:

  1. Bonsoir Maître M.,
    Je ne me serais pas risquè à poser
    Une telle question, me doutant bien de l'extrême
    Pertinence du titre.
    Je lis avec attention.

    Pascal dit Sniper, ou fantomas , ou bien d'autres....

    RépondreSupprimer
  2. Fantômas, ça me rappelle quelque chose...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je passe par ce moyen car je ne trouve pas votre adresse email. Je viens de lire votre roman "Dévastation" que j'ai beaucoup apprécié (j'ai mis le premier commentaire sur Amazon.fr).
    Je voudrais savoir où on peut trouver votre court-métrage (hier la Terre) que je n'ai pas trouvé sur YouTube et vos autres livres qui ne sont pas sur Amazon...
    Voilà, merci encore pour votre livre, utile et bien rédigé.

    RépondreSupprimer