Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

lundi 24 mars 2014

GHOSTS OF EARTH


    Jesumarijosef, en lisant la nouvelle d'un projet d'installation sur Mars pour 2025, je n'arrive même pas à m'enthousiasmer. Autant les romans de SF que je lisais dans les années 60-70 me faisaient rêver, autant l'incroyable film de John Carpenter -Ghosts of Mars- parlait à mon imagination, autant l'opération Mars One de Bas Lansdorp me laisse froid, avec même un petit arrière-goût d'amertume. Et je me demande pourquoi.
    Mon esprit qui vieillit est une explication trop commode. Non, j'ai plutôt l'impression que je suis blessé par une pensée sous-jacente que je prête à certains, du style "vu qu'on va pourrir la Terre jusqu'à la moelle autant sauver nos fesses en se préparant une retraite extra-planétaire" ou "plutôt penser à un ailleurs que d'affronter les problèmes que nous avons engendrés".
    Mes pensées sont plutôt mesquines ? Je l'admets. Mais peut-être exactes. Je le crains.
    Allez, je prends mon morey et je me casse. DMOS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire