Jésumarijosef, que le monde est bien fait : en même temps que se développent les merveilles sans cesse renouvelées de la technologie, certains défauts humains trouvent à s'épanouir sans freins, prouvant par là la supériorité du XXIème siècle sur tous les siècles de merde qui l'ont précédé.
Ainsi de l'hypocrisie : quelle incomparable leçon dans l'art de dissimuler, de mentir effrontément, de duper le béotien, nous donnent les meilleurs d'entre nous! Ô divins hommes politiques continuez à me refuser dix euros de retraite vous qui vivez dans l'austérité voire le dénuement, ô industriels pétris d'empathie continuez à me dire que le gaz de schiste sera exploité dans un total respect de l'environnement, ô pères la pudeur de tous poils fustigez-moi pour mes pensées érotiques et interdisez-moi vos lupanars privés !
Oui, tous, faux-culs, tartufes, cagots, fourbes, saintes nitouches, papelards mielleux et sournois patelins, nourrissez-moi de votre simagrée quotidienne, que je ne sois pas corrompu par l'honnêteté, la franchise et la solidarité. Amen.
Allez, je prends mon morey et je me casse. DMOS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire