Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

mercredi 19 mars 2014

UNE HISTOIRE DE FOND


    Je ne sais pas vous, mais moi j'adore mon fond de texte couleur papier-chiotte des années 60 , vous savez... ces bonnes vieilles feuilles carrées qui vous déchiraient le fion mais dont la présentation évoquait irrésistiblement les quatre pages arrachées d'un livre ; combien de fois, en tenant ces feuillets dans un geste anticipateur, me suis-je imaginé les remplir d'élucubrations (ce que j'ai fait, finalement, dans mes PENSEES DE CHIOTTE, devenues depuis MA GUEULE OUVERTE), combien de fois ai-je cru y deviner les caractères d'une littérature organique à la Céline, à la Cendrars de Moravagine ?

    Et que dire de ces deux rectangles cartonnés qui assuraient la rigidité de la pile, que je recueillais pieusement dès la disparition de l'ultime torchecul et qui, canson du pauvre, me servaient pour des dessins aujourd'hui disparus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire