Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

jeudi 24 novembre 2016

ÇA ME DÉMANGE

    J'ai beau bosser sur mon roman, je n'ai pas pu résister... Trois notules quant à la divine comédie politique.

    Tous les jours je consulte mes dictionnaires parce que je doute du sens de certains mots (que je croyais pourtant posséder). Ainsi, quand j'entends les zopos se beurrer la tartine avec des expressions telles que "j'ai beaucoup d'amitié et d'estime pour monsieur..." je cours à mon Littré en sept volumes !

    Les pays participant à la COP 22 reportent les décisions à plus tard... Comme c'est ballot ! Enfin, pour une surprise, c'est une surprise !

    Amis fonctionnaires, serrez les fesses ! Les tueurs de feignasses prévoient des chasses à courre titanesques, presque aussi féroces que celles de ce crétin de Buffalo Bill qui se vantait d'avoir abattu des centaines de bisons* (son record, 69 dans une journée). Évidemment, si quelqu'un de leur progéniture sort avec le diplôme ad hoc ces zopos ne verront aucun inconvénient à ce qu'il intègre le fonctionnariat, le grand fonctionnariat bien sûr.

    Pour ma part, sur le modèle du CRIF et du CRAN, je créerais bien -jamais en panne de conneries- le CRAD, Conseil Représentatif des Auvergnats Déracinés. Marre du dédain pour la bourrée ; vive la saucisse sèche, le cantal et le tripoux !

*Considérés comme des boeufs sauvages des prairies, en général placides, plutôt que des fauves sanguinaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire