Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

dimanche 20 novembre 2016

BONHEURS

    Chers petits vampires lecteurs, Dieu sait si la radio peut nous abreuver de musiques assommantes, d'inepties commerciales et de nouvelles accablantes, mais aujourd'hui elle m'a fait du bien.
    Dans l'article CRISE GRISE, le 6 novembre, je vous parlais de mes crises de doute, or ce matin j'ai eu la preuve que je suis moins crétin que je ne le craignais ; en effet, Corinne Lepage, femme intelligente et frondeuse, affirmait qu'il fallait limiter les carrières politiques à deux, trois mandats, pour qu'on ne voie plus de ces hommes qui y entrent à vingt ans et n'en ressortent qu'à quatre-vingt !
    Si vous cherchez bien dans mes 241 articles vous constaterez que je ne pense pas différemment depuis belle lurette...
    Vous aurez également noté que je me suis abstenu de tout commentaire quant à la COP 22 ; pour savoir ce que j'en pense, reprenez mes trois billets sur la COP 21 ! Deuxième bonheur : un journaliste reconnu, à propos de la COP francaise, a dit qu'il était inévitable que "la montagne accouche d'une souris". J'ai bu du petit-lait, même si j'avais plutôt parlé du "mammouth qui accouche d'un pet de souris", hyperbole oblige !
    Au passage, une remarque particulièrement fine -je ne sais pas ce que j'ai, ce matin je me suis réveillé avec les chevilles enflées : une preuve que la situation est critique... quand on a besoin des COP c'est que le bateau prend l'eau !
   Ceci dit, tous les jours je constate que des citoyens, à leur échelle, agissent pour la planète ; nous ne serons jamais trop pour mener le combat. Surtout maintenant que nous avons un khmer vert à la Maison blanche.
    A ce propos, troisième joie : il paraît que Trump a dit qu'il aimait sa femme parce qu'elle était élégante et qu'elle ne pétait jamais (sic) : moi qui avais titré le 3 juin dernier TRUMP (Trump pète, de là renommé), je me rengorge, glousse comme un dindon et m'autocongratule !

N. B. : A partir de la semaine prochaine je relis mon dernier roman, histoire de voir son goût après sept mois d'affinage dans mon tiroir. Ne soyez pas étonné si les articles se raréfient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire