Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

lundi 25 janvier 2016

LE RETOUR DE K.K.

    Jésumarijosef, Dieu sait si je n'ai pas l'esprit railleur* -l'esprit ailleurs, de plus en plus souvent- mais le démon de l'ironie est venu me titiller en exposant, à mes yeux ébaubis, le contraste entre le traitement, somme toute sobre, de la disparition d'Edmonde Charles-Roux et l'actualité d'une de mes philosophes préférées -avec Nabilla-, je veux parler évidemment de la sublime Kim K., dont je bois chaque déclaration comme un nectar cérébral.
    Juste ce qu'il fallait pour faire bouillir ma tête de cafetière. Moi qui suis en train de lire l'excellent journal de Matthieu Galey, je me suis retrouvé Mathieu galère devant l'avalanche de nouvelles et d'images incontournables :
    K.K. a donné naissance au petit Saint   (elle s'est prise pour Marie ? le petit Saint sera nourri au gros ?)
    K.K. a dévoilé le premier cliché du bébé    (il était temps, je me rongeais d'impatience)
    K.K. perd treize kilos    (elle ne fait plus qu'un bonnet A)
    K.K. rencontre le Père Noël    (et moi j'ai dîné avec la reine d'Angleterre)
    K.K. se voit offrir deux millions de dollars pour une photo de famille avec son bébé   (pour ce prix-là je serais prêt à faire un enfant à Christine Bo..in)
    K.K. reçoit 150 cadeaux de son mari rappeur pour ses étrennes   (ben moi j'ai eu 150 cartes de visite pour mon petit Noël -authentique- et je ne la ramène pas !)
    K.K. et ses recettes de... et là il m'est venu la "stouffia". J'ai éteint l'ordi.
    Ceci dit, je n'ai pas fait le voyage pour rien puisque, au fil de mes errances internetiques j'ai appris la différence entre strobing, contouring et hun. Et comme tout érudit de fraîche date je vais m'empresser d'étaler mon savoir ; le strobing (pour yadupeku? ce serait plutôt l'estron, bing! au fond de la cuvette) c'est la petite touche d'illuminateur qui donne à la peau du visage un aspect frais et jeune. Exactement ce qu'il me faudrait...
    Le contouring (le couturing c'est le ravalement complet) resculpte le visage au moyen d'un arsenal de pinceaux et de poudriers à faire pâlir un impressionniste (très fine, celle-là).
    Enfin, si vous ne voulez pas vous crêper le chignon adoptez le hun, qui est en fait un half-bun (demi-bun... on se trempe jusqu'aux alibofis).
    Voilà, je suis sûr que vous n'êtes pas déçus des minutes perdues à lire ce billet. Malgré mes sarcasmes sur le maquillage je m'appliquerai ce proverbe, que je viens d'inventer ; " Quand la belle poulette passe, tout dindon ne peut s'empêcher de glousser", même le plus caustique.
    Allez, je prends mon kayak et je me casse. DMOS

*Je sais, je sais : je suis un petit railleur, c'est méga laid !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire