Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

vendredi 16 octobre 2015

FEUILLES D'AUTOMNE

    Chers petits vampires lecteurs, je ne pouvais pas partir en Auvergne sans vous laisser un osselet à ronger pour une huitaine (bien que je vous sache goulus), deux brimborions cogitatoires à consommer à la hussarde.

    Regardez les enfants d'une crèche -cet échantillon d'humanité miniature- : tout y est... Celui qui s'empare d'autorité des meilleurs jouets, le groupe bavouillant de ses courtisans, les rares fortes têtes qui protestent et hurlent à "l'anschluss !", la foule des passifs à l'oeil bovin, le teigneux qui manipule les légos dépareillés en mijotant sa revanche (un vrai profil de futur président de la République).
    Ces délicieux bambins nous offrent -comme à un expérimentateur observant derrière son verre de 8mm les crotales et les cobras- un raccourci des pulsions qui animent les adultes, notamment deux  dominantes de notre société : l'accaparement et l'oppression.
    Retournez dans le passé et demandez-vous ce que vous étiez pour éclairer ce que vous êtes devenus...

   " Dans un moment de faiblesse j'ai cédé à la pub et j'ai décidé de me faire repulper [repalper c'était peut-être trop demandé] la bidoche, tonifier la couenne et redessiner le postérieur" m'a dit, amère,  une vieille amie. Ce à quoi je lui ai répondu : "Et si tu faisais une petite cure d'amour..."
    Mais je n'ai pas insisté : elle m'a regardé de l'air terrifiant d'un ado qui salive devant un super big mac !

Et n'oubliez pas d'aller voir mon dernier livre, Dévastation ; sa couverture rouge va titiller vos quenottes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire