Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

dimanche 28 juin 2015

SANS TITRE

    Quarante-huit heures de silence, parce que ma dérision ne résiste pas à un certain degré d'ignominie. Il y a un point où l'incompréhension et la meurtrissure empêchent tout humour.
    Je ne suis pas du style à relire régulièrement les grandes oeuvres du passé -je n'arrive déjà pas à lire le quart de ce que je voudrais- mais je ressens tout à coup l'envie de feuilleter Voltaire (que j'apprécie) et Diderot (que j'aime), histoire de me convaincre que la barbarie et l'intolérance sont inaccessibles à l'esprit d'un honnête homme.
    L'aveuglement qui amène à couper des têtes pour des raisons religieuses me semblent relever de la même aberration que celle des foules nazifiées, et me fait autant horreur que l'inhumanité de l'inquisition.
    Quel Dieu misérable pourrait commander le meurtre comme mode d'évangélisation ? Ou alors, s'agit-il de banditisme, de crapulerie, masqués en guerre sainte ?
    Écoeurement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire