Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

mardi 24 février 2015

QU'A TARE ?

    Jésumarijosef, merci ! Ils l'ont fait : la coupe du monde de football en hiver.                                        Ô infinie jubilation !
   Alors que depuis ce matin je n'ai d'actif que mon pinceau, le trempant mécaniquement dans le pot de blanc, la délivrance vient d'intervenir à 18 h. avec cette merveilleuse nouvelle. En 2022 le mondial -le Qatar recevant cet évènement sportif majeur- aura lieu pendant les frimas proche-orientaux. Chantez hautbois, résonnez musette !
   Mon cerveau, vide depuis mon premier pas sur la carpette matutinale, se réveille : 2022... 22 v'là les frics ! Vingt-deux billes sur le tapis vert. On n'en a pas fini avec les conneries... je ne vois pas le cas tari. Voilà la coupe du monde de Fous de balle, la coupe immonde de foot pâle, le mondial du bas-long-rond, la grand messe des shorteux millionnaires, les "pas nems êtes sire qu'en cesse" (du pain et des jeux) du vingt-et-unième siècle, le dernier refuge du sacré sur cette Terre bouffée par l'intolérance et le cynisme.
   Alors que le 14 février 2014 je me gaussais déjà du choix du Qatar et des stades climatisés, je n'espérais pas deux secondes une pareille foutraquerie. C'est tellement beau que je n'arrive plus à refroidir mon cerveau ; imaginez toutes les merveilles que cette décision -si elle est entérinée- va rendre possible : défilé de pères Noël sur le stade à la place des pom-pom girls ; ballon blanc pour rappeler les boules de neige ;  dôme du stade décoré de boules et de guirlandes géantes auxquelles on suspendra des pancartes publicitaires des produits conseillés pour l'hygiène sportive [Ma queue dos, Qu'au cas qu'holà, Bure guerre quine, Harry beau, Pet peut si qu'au las, Smyrne off, Riz quart, Jauni wok heure,...] ; et pourquoi pas, lors de la cérémonie d'ouverture, un petit show sur Jesus from Nazareth sauce business [Marie avec le "ballon", l'âne et le boeuf  remixés en chameau et fennec, défilé de l'apôtre pride, défilé de mode tendance rois mages,...].

   Mon Dieu, mon Dieu, je crois que nous n'avons pas fini de vous distraire. Dès que le vent aura fini de décorner les cocus, je prendrai mon morey et je me casserai. DMOS

1 commentaire:

  1. Je reprends mon souffle étant resté en ap-nez de la lignes 16 à la 25.
    Ap-nez dû au fou rire bien sûr, comment peut-il en être autrement en décortiquant : Ma queue dos, Qu'au cas qu'holà, Bure guerre quine, Harry beau, Pet peut si qu'au las, Smyrne off, Riz quart, Jauni wok heure.....................
    Chapeau Maître Mathieu, une vague, que dis-je un tdessus-nAmis de rire et de soleil dans ce brouillard perpétuel Tarbais aussi épais que mille flatulences résultant d' ingestion massif de ses fameux haricots, oui, oui et oui ( ca rappelle un dessin animé non) nous avons notre arme de destruction massive ici.

    RépondreSupprimer