Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

lundi 23 février 2015

MILLIONS

   Nous avons tricoté un monde à notre façon où la valeur humaine est bien inférieure à la valeur financière.
   Que m'importe que mon ami n'ait pas de fortune du moment que j'ai le plaisir de partager un quignon de pain avec lui... avec un bout de saucisson et un verre de rouge, quand même.
   Tout ça pour vous dire que, malgré les prescriptions du Zen et de Mathieu Ricard, je me suis encore énervé : 300 millions pour un Gauguin (Go, gains !), 4 millions de bonus d'arrivée pour le nouveau patron de Sanofi (Sanofi c'est finaud !), les riches au Brésil qui évitent les inextricables embouteillages en prenant, en toute simplicité,  l'hélicoptère (40 à 100 litres de kérosène à l'heure), et moi qui utilise constamment mon vélo pour réduire mon impact écologique...
   Je suis un jobastron de première classe !
  Alors que je commence à me calmer je lis que Cinquante nuances de Grey s'est vendu à 100 millions d'exemplaire : l'estocade.
  Dès demain, et tous les matins, avant de me raser je me flagellerai de dix coups de knout en répétant autant de fois cette antienne : "Pourquoi n'ai-je pas écrit Cinquante nuances de Grey? Pourquoi n'ai-je pas écrit..."
   Et pendant ce temps mon ami agriculteur en Auvergne, qui fournit l'un des cinq produits indispensables à la vie -la nourriture- vit dans la sobriété, en s'échinant. Gauguin, bonus, hélico, il ne connaît ça qu'à la télé. Mais manger un de ses pigeons rôtis, avec lui et Brouilly, c'est le paradis ; ça, je ne l'échangerai pas pour un tour d'hélico.

1 commentaire:

  1. S'il y a le vin alors je vins, heu je viens...Sans être devin, je me dis, j'me dis, quant même: c'est à partir de deux que le vin est meilleur, non? Si les mets qui l'accompagnent sont d'autant de qualité que les amis qui le partagent.
    Pour ce qui concerne le monde que nous avons tricoté, j'ignore le tricot et je n'ai aucunes aptitudes le concernant, la couture peut-être, la lessive sans doute, quoi que nous l'avons aussi lessivé ce monde,et pourtant je me dis, j'me dis, quant même : On est dans de beaux draps lorsqu'on vit dans un monde tricoté par beaucoup qui ignore le tricot.
    Pourquoi ne pas écrire selon l'air du temps (genre sexe, meurtre et orgie de billets), s'en mettre plein les fouilles et tout remettre à une œuvre de charité en guise de rédemption pour avoir envié la fortune d'aux-truies : j'ai entendu dire qu'il y avait un petit collège catholique, si si il y en a encore, qui survit péniblement avec l'art-gens du vin de la cave. Noble destin, mais je pense plus à une légende, j'ai même pensé faire fortune et racheté ce petit paradis pour que perdure celui que j'ai connu, hélas une fondation cela ne s'achète pas m'a dit le Père J, le Père K. l'aurait dit également........étrange coïncidence tout de même, dans Men in Black il y les agents J et K !!! Va savoir...

    RépondreSupprimer