Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

vendredi 6 février 2015

CHICHERIE

    Jésumarijosef, qu'ils sont beaux ! Comme je les admire, comme je les chéris, comme je les révère !
  Qui me direz-vous ?
    Mais, mais, mais, voyons... Ces costumes trois pièces aux tissus indémodables, ces cravates si respectables, ces sourires de crocodile alternant avec la mine d'un comptable qui vient de trouver un trou dans sa caisse. Cette componction explicative à notre attention, nous béotiens incurables, petit peuple non rolexisé, chiure de mouche sur la calandre de leur berline de fonction.
    Ça y est, vous les avez reconnus : tous ceux qui nous expliquent que nous sommes de vilains garçons parce que nous coûtons trop cher à l'assurance maladie, aux caisses de retraite et aux employeurs, mais qui sont incapables, par exemple, de mener une vie décente en-dessous de 2,5 millions par an soit plus de mille fois mon revenu annuel (mes hommages cher ex-président).
    Comme je le disais dernièrement à un ami "Je ne sais plus quoi faire avec mon argent... il disparaît avant que je le touche !"
    Ces admirables conseilleurs, parangons de frugalité,  me rappellent un économe qui venait pendant notre repas lycéen, sa proue abdominale en avant, nous expliquer qu'il ne fallait pas se goinfrer tout en débarrassant ses dents, au moyen d'une allumette taillée, des surplus de son dernier repas.
    Bon, la mer est encore gratuite. Je prends mon morey et je me casse. DMOS


1 commentaire:

  1. Mais, mais, mais, serais-ce une découverte de la nature des gens de paille qui nous Représentent......
    Profitons encore de la plage gratuite, de la circulation gratuite hors autoroute, et de l'air gratuit car cela cessera bien plus vite que nous le pensons....

    RépondreSupprimer