Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

mardi 10 février 2015

GAI, T'ES ?

    Le problème des billets d'humeur c'est qu'on finirait par en avoir, de l'humeur. Alors, pour rassurer ceux de mes lecteurs qui penseraient que je broie du noir -j'ai hésité sur l'expression vu l'actualité un peu tendue- que j'atrabile, que je me grouigne*1, voici un billet d'hume-heur.
   Abstraction faite de tous les véreux, vicieux, sadiques, fanatiques, accapareurs, jobastrons et niquedouilles, j'ai le bonheur de fréquenter des gens agréables, bienveillants, francs, intéressants mais désintéressés, consciencieux et humains.
   Leur amitié est le petit radiateur auquel je réchauffe mes crises d'arthrose intellectuelle ; ils sont ma petite pompe à essence de joie et dès que j'en croise un je fais le plein. Si je n'ai pas encore assez chaud au moral je salive quelques friandises : une pénéqué sur le divan quand le soleil de 13h.30 chauffe mon crâne et ma nuque, le goût du couscous de midi et ses suaves bouchées d'agneau, une pensée de mes montagnes du Cantal et de ma forêt préférée, le souvenir de la voix de Dee Dee Bridgewater parlant amoureusement à un micro*2, la grive que j'ai observée tout à l'heure au pied de mon citronnier.
  Merci à tous, aujourd'hui vous m'avez donné l'envie d'écrire ce poulet au sucre candi (vous n'espériez  tout de même pas vous en tirer sans un petit ludonyme pourri !), ce loukoum épistolaire que n'aurait pas renié Barbara Cartland.

*Voir mon roman HIER, LA TERRE (si j'attends après les autres pour me faire la pub...)
*Bouffée de chaleur mémorable lorsqu'elle avait susurré quelques mots torrides sur France Inter, dans l'émission "A titre provisoire" de Daniel Schick, à une époque où ma barbe était encore de jais.

1 commentaire:

  1. voilà, ce qui est est dit est dit, ou écrit c'est selon : Je débute mon échauffement d'autoflagellation à la date de *Gai, t'es*, je l'avoue sans aucun remords, oui, oui et oui je n'ai ni l'aisance ni la culture de Maître Mathieu, cependant, cependant et cependant, je ne saurai laisser une telle invitation renouvelé, sans réponse, impossible...Impossible pour mes modestes 43 ans, impossible de laisser sans réponses une telle bouteille à la mer internetaine, car , car et car je défens l'idée que : " L'imagination est bien plus forte et plus importante que l'intelligence, qu'elle doit être entretenue et nourrie, oui cela demande un effort, oui cela est difficile et oui votons Maître Mathieu Président ;).....

    RépondreSupprimer