Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

vendredi 18 avril 2014

P..., J'AIME LA VIE !


    Contrairement à Chateaubriand qui considérait que sa mère lui avait infligé la vie je remercie la mienne du cadeau qu'elle m'a fait. Car, en dépit de ses chagrins et de ses turpitudes, la vie reste un don inouï.
    Plutôt que d'être demeuré dans les limbes je préfère affronter les épreuves et les contrariétés de l'existence, ne serait-ce que pour ce qui en fait le prix à mes yeux : la beauté de la planète, les rapports humains, les produits que la Terre nous offre.
    Tout le reste n'est qu'accessoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire