Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

jeudi 4 février 2021

NOTULE

     Parfois la pensée atteint des abysses insondables. Je crois que j'ai visité un des ces abîmes dernièrement alors que, dérivant sur le net, l'oeil aussi frais qu'un merlan de huit jours,  je tombai sur ce nom : Robert Wadlow.

    Qui est ce Bob Wadlow ? Un sportif américain ? Un romancier britannique ? Un acteur australien ? Que nenni. Ce bon vieux Bob est l'homme le plus grand qui ait jamais existé sur Terre : 2,72 mètres pour 230 kgs ! Mazette, j'imagine le format de son lit et de son placard à chaussures...

    Bon, bon, bon... juste un mètre de plus que moi. Je l'aurais presque envié, si ce n'est que notre malheureux Bob, s'il avait de longs os, n'en a pas fait de vieux : 22 ans et couic ! Alors je vais me contenter de ma modeste altitude tout en regardant de haut le parfait oxymore de Bob, à savoir Chandra Bahadur Dangi, népalais (là, je réprime un jeu de mots) de 54,6 centimètres, qui m'inspire tout de go l'axiome suivant : si Chandra peut coucher aisément dans le lit de Bob, Bob ne peut pas coucher dans le lit Chandra.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire