Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

vendredi 31 mars 2017

MEMBRE ÂNE DES PARTI(E)S

    Quand, pour un article, je sors de ma confortable coquille humoristique, je me demande toujours dans quelle mesure ce que j'écris est un tissu de sottises ; comme mes opinions sont assez souvent à contre-courant de l'orthodoxie contemporaine, que je les confronte à des textes aussi contradictoires qu'intelligents, j'en arrive parfois à douter de moi-même.
    Par bonheur, l'actualité vient de temps en temps me murmurer à l'oreille que je -et tous ceux qui partagent mes idées- ne suis pas totalement donquichottesque.
    Vieux militant antinucléaire par pragmatisme, je constate que nos craintes étaient fondées : l'EPR coule, les démantèlements de centrale vont coûter les yeux de la tête, l'uranium qu'il faut aller chercher très loin, les déchets que nous confions aux bons soins de nos descendants. Dans les années 70 nous étions en pointe pour les énergies renouvelables : le lobby nucléaire a eu le dessus... A l'heure où nous allons payer la vraie facture, nous allons comprendre notre douleur...
    Mais l'ire m'égare. Venons-en au fait : ceux qui me suivent au-delà de ce blog savent tout le bien que je pense de l'automatisation forcenée, de la numérisation à la hussarde. Mon mauvais esprit a, dès le départ, douté de l'équilibre entre emplois détruits et emplois créés... Ce matin j'apprends que le MIT (un maximum d'intelligence au m2) a conclu, après étude, que la robotisation allait produire bien moins d'emplois qu'elle n'en détruirait.
    Ils m'auraient posé la question (ou à ma concierge, ça revenait au même) ils auraient eu la bonne réponse, instantanément et pour pas un radis !
    Bien, bien, j'aurai le triomphe modeste... D'autant que les zopos -comme pour le nucléaire- vont bien mettre quarante ans avant d'admettre le problème. Nous n'avons donc pas fini de rigoler.
    Pour conclure, et sans rapport avec ce qui précède, je constate qu'au parti socialiste on vient de réinventer la chirurgie réparatrice : le professeur Macron pratique avec succès l'hymenoplastie, reconstruisant avec brio les hymens politiques, même chez des sujets pourtant fripés (et souvent friqués). La qualité de l'opération est telle que les impétrants font la queue dans la salle d'attente pour se refaire une virginité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire