Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

mardi 28 mars 2017

ÉMEUTE

    Cornegidouille, j'avais mitonné pour ce matin un article aux petits oignons sur la pensée planétaire de Nicholas Georgescu (sans déc... et vous n'y échapperez pas) et voilà que je prends deux flèches médiatiques en pleine poire ! Comment ne pas réagir ?
    Je vais laisser ces deux friandises à votre appréciation, voire à votre méditation.

    Du Figaro à Paris-Match, ce ne fut qu'un cri : Nabilla crée l'émeute au Salon du livre. Là, je m'incline bassement : trop forte. La brune siliconée est plus fine que sa poitrine et les pointures du Salon ont dû en verdir de jalousie. Une meute de journalistes bombardant la star ripolinée, des nuées de fans extatiques, des manchettes dans tous les journaux : messieurs les écrivains installés, allez vous rhabiller. Elle vous a écrabouillés, détruits, anéantis.
    Pour ma part, je réserve mes compliments à son nègre, Jean François Kervéan, qui a réussi a tirer matière biographique de l'existence d'une pétroleuse de 25 ans. Je conseille donc vivement la lecture de Trop vite, qui vous ouvrira les portes de la pensée philosophique, bien plus sûrement que les bouquins d'Alain Finkielkraut ou de Pascal Bruckner !
    J'ai noté en particulier, cette déclaration : "Susciter le désir des hommes me dégoûte..." Ben, voyons, si la dame avait le physique de la fée Carabosse elle ne ferait pas sa bêcheuse. Comme disait mon papa, "Si tu n'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres !"

    Je croyais avoir atteint le sommet de l'ironie ordinaire que nous inflige sans façons la vie, lorsque, lorgnant inconsidérément, sur le même fesseboutqueue, un zapping à tendance altermondialiste, j'aperçois un individu (dont le physionomie pouvait faire passer Joey Starr pour Brummel) qui proférait : "De mon physique, je veux être une star, une idole". Les bras m'en sont tombés. D'ailleurs, rien qu'à l'évocation de ce grand moment métaphysique, ils me tombent de nouveau et je ne puis continuer ce texte...

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire