Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

dimanche 11 novembre 2018

PETIT BILLET DE RETOUR

   J'avais commis, il y a belle lurette, un article sur le cynisme en politique et je pensais -benêt que je suis- avoir clos définitivement ce chapitre. Saperlotte, cornegidouille et cristi ! Notre premier ministre vient de balayer les dernières miettes de ma naïveté : l'augmentation des taxes sur les carburants, c'est pour amorcer la transition écologique !
   Les bras m'en sont tombés ; par bonheur, je n'étais pas en train de déménager une armoire. Estimant que M. Philippe est aussi féru d'écologisme que je le suis d'abstinence sexuelle, je me suis permis de me gausser de cette vertu soudaine, avant de m'incliner devant cette faux-culerie de première classe.
   Du coup, Mme Le Pen nous a entamé un petit couplet anti-écolo ; si à chaque couac d'un pseudo défenseur de l'environnement elle tire à vue, nous n'avons pas fini de rire...vert.
   Au passage vous aurez noté le lapsus du chef du gouvernement : il a dit -et je l'ai écouté plusieurs fois pour être sûr- que l'augmentation des taxes c'était pour la lutte contre le climat. A vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent par rapport à la lutte contre le réchauffement ou le dérèglement climatique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire