Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

mercredi 18 janvier 2017

ALERTE !

    Voyez comme le hasard est facétieux : hier soir, je terminais Vers le pôle d'un certain Fridtjof Nansen (1897) !
    Le livre s'achève sur un tableau de températures dans lequel la maximale est de 5° et la plus basse de -46,4°. La moyenne du mois d'octobre (époque de bains de mer en Méditerranée) est de -18,3°...
    Alors, quand j'entends à la radio "Attention, grand froid, l'exposition à des températures très basses comporte des risques pour la santé..." et qu'il fait -12° à Stasbourg, je glousse ! Je sais, c'est sot (vous remarquez l'élégance de cette formule) mais la stupidité est parfois la soupape de l'intelligence...
    Pendant que la planète part en brioche - et là, c'est terrifiant- nous nous faisons peur avec dix centimètres de neige en Beauce ou -4° à Marseille.
    Mes ancêtres auvergnats, qui allaient à l'école en galoches par -15°, doivent se gondoler dans leur tombe.
    Pour ne pas ête en reste, je tiens à lancer une alerte au virus de la grippe crétinique (H1neuneu), particulièrement virulent cet hiver. Si un de vos proches tient des propos tels que "Il fait plus chaud au soleil qu'à l'ombre...avant de descendre il faut monter... ce glaçon est particulièrement gelé... nous sommes déjà le 18 janvier : février sera tôt cette année...", composez tout de suite le numéro d'urgence !

    Chers petits vampires lecteurs, comme aujourd'hui est le demain d'hier* vous aurez compris que ce billet est une remise en jambes et que je viens de terminer les retouches de mon dernier roman, titré Les marches du ciel, jusqu'à nouvel ordre.

*Aphorisme inepte et totalement gratuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire