Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

samedi 12 mars 2016

DEUX VIOLETTES DE MARS

    Chers petits vampires lecteurs, je vous avais prévenus : l'immersion dans un roman est un voyage, donc une absence. Voilà  pourquoi mon blog reste muet. Cependant mon affection inconsidérée pour vous me pousse à vous offrir deux petites pensées pré-printanières, primevères cérébrales, aphorismes sans euphorie.

    Il est de gens qui ne se consolent jamais de devoir un jour priver le monde de leur présence, mais le vent les emportera, comme les autres.

    J'imagine parfois notre société comme la salle d'un cocktail. Devant le plantureux buffet du monde chaque caractère s'affirme : ceux qui, s'étant jeté sur la nourriture, dévorent à belles dents tout en remplissant une assiette -voire un sac- puis font le gros dos pour défendre leur position et interdisent âprement l'accès aux plats ; ceux qui passent un bras au-dessus des premiers et attrapent des amuse-gueule, essayant d'utiliser leur membre chercheur comme un pied de biche pour dégager un espace entre les goinfres ; ceux du rang suivant qui guettent tout ce que les précédents lâcheraient au moment où ils repasseraient leur bras au-dessus des têtes des nantis ; enfin ceux qui contemplent les dos de tous les autres et captent de loin les mouvements masticatoires de la première ligne et les odeurs d'une nourriture à laquelle ils ne goûteront jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire