Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

lundi 15 février 2016

INFO ou INFOX ?

        Je vous avais averti : quand on plonge dans l'écriture d'un roman tout ce qui fait l'environnement de ce travail en pâtit. Donc, comme je vous l'avais laissé entendre, les articles commencent à se raréfier. Et mes lecteurs aussi...
    Malgré tout, quelques éclairs d'idées autres que romanesques continuent à sortir de ma bouilloire cérébrale. La dernière : l'actualité me fournissant une ample matière, je me suis baptisé Directeur de l'Observatoire du Jobastron International. Enfin un outil d'analyse de la connerie pédante et satisfaite qui nous considère comme un gentil troupeau de béotiens ! Nous allons disposer, avec l'OJI, d'un instrument incomparable pour démêler le vrai faux du faux-similé, la connerie bourgeonnante sous la langue de bois, l'apparence respectable de l'information toxique (que l'on va contracter en infox), le mensonge réitéré vieilli en fût de chaînes radio-télé.
    Pour inaugurer l'activité de l'Observatoire, je vous communique un bref rapport sur le masque.

    Ce week-end fut celui du masque : tombé du visage poupin de la droite quand monsieur Luc Chatel clame son anti-écologie sous les dodelinements approbatifs de l'ancien initiateur du Grenelle de l'environnement ; posé sur les Verts félons (vert frelon c'est un film de Michel Gondry) qui vont perdre leur âme dans un gouvernement déjà fantomatique ; assujetti solidement sur les faces d'un président et d'un premier ministre qui ont autant de conscience écologique que j'ai d'admiration pour les décérébrés du ballon rond et leurs pitoyables tribulations médiatiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire