Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

lundi 23 mars 2015

USURE PRÉCOCE ?

    Vous avez tous connu ce moment d'exception : en enfilant une chaussette récemment lavée vous constatez que son extrémité est devenue fine comme la gaze, laissant deviner dans sa quasi transparence un orteil assez peu sexy.
    Eh bien...
    Certains mots sont aussi usés que la pointe de ladite chaussette, érodés par la littérature et le cinéma : je t'aime dans les bluettes sirupeuses, je suis désolé dans les films de repentir, vite ou dépêchez-vous* dans les films catastrophes.
    Aussi râpées, les expressions des hommes politiques après le premier tour des élections départementales. (Pour éviter tout ennui, je continuerai à flouter les noms embarrassants) HUE AIME PET qui se voit déjà revenu aux affaires ; PET EST-CE ? même pas mal après la fessée ; HAIT FÂINES chantant "je m'voyais déjà...".
    Tous abusent de la langue de bois (l'eau... ce qui se justifie quand on boit la tasse) : pour les uns un triomphe, pour les autres une résistance héroïque, sans se demander si ce n'est pas leur impéritie qui a retenu la moitié des électeurs à la maison.
    Il n'y a plus guère que les hommes politiques pour croire à leurs propres billevesées et, à bien y penser, quand je les regarde je le trouve aussi sexy que mon orteil tapi derrière la trame lessivée de ma socquette.


*J'ai toujours adoré ces scènes où le héros crie aux autres de se remuer les arpions tandis qu'une coulée de lave déboule : dans la même situation il aurait intérêt à démarrer tôt pour me rattraper !

2 commentaires:

  1. Orteil assez peu sexy ? Je m'en vais trouer mes chaussettes de ce pas. Par pur néoconservatisme anti-libéral primaire. Non mais !

    RépondreSupprimer
  2. Mince, j'avais raté ce commentaire pertinent !

    RépondreSupprimer