Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

dimanche 22 mars 2015

AH, MER ! TU ME...

    Jésumarijosef, non seulement les quinze jours de repos forcé de mon blog -merci, pirate de mes deux- ont éparpillé mes chers petits vampires mais cette fin de semaine m'a irrité comme un vieux rasoir passé à sec sur mes joues.
    Cela a commencé avec cette éclipse qui s'est éclipsée ; des milliers de jobastrons* attendaient avec leurs lunettes et n'ont vu que de la purée de pois... Étonnez-vous qu'après cela ils n'avaient plus la patate !
    Cela a continué avec la marée du siècle ; déjà, j'habite au bord de la grande bleue, alors le coefficient de marée, bernique ! Ensuite, j'avais passé trois heures de la matinée sur l'eau -au pointage d'un merathon- balloté par des jolies mémères (creux de deux mètres et vagues croisées) et le soir que vois-je ? Un peu d'eau qui vient toucher les quais puis les mêmes jobastrons -sans lunettes- qui marchaient sur la passerelle du mont Saint-Michel pensant voir passer un tsunami !
    Alors je me suis dit " Calmons-nous avec un brin de lecture." et j'ai empoigné mon Télérama : hélas ! La Jalousie aux dents jaunes et à l'haleine fétide s'y était tapie : couverture sur Eric Reinhardt, prix du Roman des Etudiants, titrée ILS ONT VOTÉ POUR LUI ; page 6, interview de Marc Dugain, homme d'affaires, entrepreneur,écrivain, cinéaste... Écrasé par ma petitesse j'ai expédié la revue sur la table basse.
    Croyez-moi, écrivain méconnu c'est pas de la tarte, à peine du clafouti... Allez, je ne prends pas mon morey parce que j'ai eu mon content d'écume, mais je me casse vite fait. DMOS


*De nombreux lecteurs (trois ou quatre?) s'interrogent sur la différence entre jobastron et bigassole.
   Un jobastron c'est vous et moi, béotiens qui croyons encore aux lendemains qui chantent, mais aussi tout fatigué du bulbe qui croit avoir la solution miracle aux problèmes du monde.
   Les bigassoles sont tous ceux qui nous pourrissent la vie, gros oiseaux qui viennent fienter sur notre transat au moment où nous arrivons avec notre café, nos lunettes et un bon livre pour buller au soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire