Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

vendredi 3 octobre 2014

SIX

    Amis érudits, amis portés par le hasard du net, permettez-moi un petit énervement linguistique. A quoi rime cette expression "une nature hostile" ?
    Enfin, quoi ! L'hostilité est une qualité purement humaine ; il faut avoir du fiel ou du bren dans le citron pour s'y abandonner.
    La Nature est certes dangereuse, mais de là à lui prêter des intentions malveillantes... Un journaliste qui reçoit mon livre peut être hostile mais le caillou contre lequel j'ai pulvérisé mon orteil ce matin ne me voulait aucun mal. Pourtant, Dieu sait que je l'ai invectivé.
    Alors, si un jour vous lisez dans un de mes bouquins une phrase de ce genre "Il dut affronter, deux mois durant, une nature hostile..." ne me ratez pas Je l'aurai bien mérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire