Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

mercredi 29 octobre 2014

RIS, KIKI !

    Jésumarijosef, des comédiens qui écrivent des romans avant de passer à la mise en scène... des animateurs d'émission qui composent de livres, des pièces, jouent, réalisent des téléfilms... des hommes politiques qui rédigent romans, sommes théoriques et mémoires... des musiciens qui peignent, sculptent et composent des haïkus...
    Et nous alors ? Nous sommes des rikikis. Quand je pense aux quatre pages que je mets -laborieusement- trois heures à noircir je me sens de la taille d'une amibe. Et vous, qu'est-ce que vous aurez fait dans une journée entière ? Je ne sais pas moi, concocté un ballet, un essai économique, la chapelle sixtine... Eh oui, vous êtes comme moi, à vous demander comment on peut être aussi petit quand d'autres sont si grands.
    Enfin, dans quarante ans on ne se souviendra plus d'eux... comme de nous d'ailleurs.
    Je m'étais pourtant levé du bon pied ce matin ! Allez, je prends mon morey et je me casse. DMOS


Mon bêtisier : j'ai failli écrire "eux c'est le talent, nous c'est le tas lent" mais un reste de dignité m'a retenu, alors je fais comme à la télé : je cuisine les épluchures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire