Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

dimanche 23 octobre 2016

GASTROPOLITICO

    Voici un article de notre spécialiste de l'analyse politico-gastronomique, Goûtgueule Matthew.

    Ce mois-ci je me suis intéressé à la po(pote)litique, partant du principe qu'un politicien reste orateur ; après avoir consommé consciencieusement les menus de chacun je suis arrivé à quelques conclusions à propos des chefs des plus grandes tables. En revanche, je n'ai pas eu le temps de tester les petits "reste au rang", auberge verte, taverne du Mélanchon, Burger Macron,...
    Pour ce qui est des établissements de la rive droite, j'ai été frappé par le manque de renouvellement du fond ; en effet, si chaque maître queux s'évertue à présenter les ingrédients avec originalité on perçoit malheureusement l'uniformité des produits -un même fournisseur ?-  épices comprises, d'où une impression de monotonie qui provoque vite la réplétion, voire un début de nausée.
    Passé sur la rive gauche j'ai pu constater une diversité supérieure mais très rapidement on détecte  un "art d'accommoder les restes", indigne de ce niveau de cuisine. Par ailleurs, deux griefs majeurs : d'une part les cartes, flatteuses, ne tiennent pas toutes leurs promesses ; d'autre part la fermeture de plusieurs adresses a raréfié l'offre et trouver un restaurant le dimanche relève des travaux d'Hercule (d'eh recule, et va chercher plus loin !).
    Enfin, dans les quartiers extrêmes de la rive droite, où l'on cultive encore le pot-au-feu et la blanquette, l'adresse Chez Marine s'impose : la cuisine y est vigoureuse, sans chichis et tient au corps. Cependant, après quelques bouchées, domine un goût de moisi qui finit par gâter l'abord positif.

    La semaine prochaine : gargotes et boui-bouis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire