Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

lundi 1 février 2016

DEUX NARCISSES DE FÉVRIER

    Il y a deux semaines exactement j'ai perdu un ami ; nous ne nous étions jamais rencontrés mais il a été parfois le compagnon de mes lectures et je lui dois quelques flâneries intellectuelles. Je me suis souvent dit qu'une carrière comme la sienne, ignorante des vanités, sobre en volumes mais si intense dans chacune de ses réalisations, constituait un exemple à suivre.
    C'est ce que je vais essayer de faire. Merci, Michel Tournier.


    Et si l'avenir de la politique c'était de vouloir rendre la Terre plus belle, de restaurer les paysages et les terres arables, de rétablir les populations animales, de créer une civilisation où chacun pourrait vivre bien, et pas seulement quelques privilégiés...
    Cela aurait une autre gueule. Vous ne pensez pas que les jeunes et les déçus retourneraient aux urnes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire