Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

lundi 22 février 2016

DE LA PLAISANTERIE CONSIDÉRÉE COMME UN DES BEAUX-ARTS

    Jésumarijosef, il est temps de remettre les pendules à l'heure et d'apprendre à tous les boutonneux à distinguer le fin connaisseur, l'esthète averti, de tout ce troupeau de bovidés baptisés flagorneusement animateurs, amuseurs, voire humoristes.
    Ainsi, quel gouffre entre la démarche subversive d'un Noël Godin (au poil) entartant BHL en 1985 et les navrantes pastichonnades d'Hanouna et compagnie.
    Une anecdote piquante, au passage : en écrasant la pâtisserie à la crème sur le visage du philosophe, Godin aurait lancé, mutin : "La tarte t'atteint !" Mais cela reste à vérifier.
    De même, on ne peut que s'affliger des canulars poussifs qui inondent internet ; de la roupie de sansonnet face à la mystification d'un Roland Dorgelès (lequel a écrit Les croix de bois, livre ne prêtant guère à sourire) qui fit exposer une toile d'un peintre né à Gênes, J.R.Boronali, que les journalistes intitulèrent Coucher de soleil sur l'Adriatique... Avant de révéler que le tableau avait été brossé par la queue d'un âne* excité par des carottes qu'on lui offrait à l'envi.
    Alors, après cela, qu'on ne vienne pas me parler des foucades de paltoquets qui sont à la plaisanterie ce que Nabilla est à la philosophie aristotélicienne.
    Allez, je prends mon kayak et je me casse. DMOS

*Boronali, anagramme d'Aliboron, le fameux âne de Buridan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire