Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

vendredi 25 décembre 2015

PÉPÈRE NOËL ?





    Chers petits vampires-lecteurs, mon estomac ayant momentanément pris le dessus sur mon cerveau, pour fêter avec vous ce moment christique de la foi (et un peu critique pour le foie) je vous joins un article très ancien, que j'ai d'ailleurs intégré ignominieusement dans mon recueil de bêtises innommables qui porte le doux nom de Ma gueule ouverte (voir le lien).


    Et si on parlait du Père Noël, ce mec aux joues roses, au nez en trognon de pomme, à la barbe de neige. Je me demande qui se cache sous ce bonnet rouge.
    Parfois une lueur équivoque passe dans son regard ; et ce visage d’alcoolo... Entre deux cheminées, il n’allume pas un gros cigare ? Un petit pétard ?
    J’ai chopé sa fiche des R.G.
NOM- Noël.
PRÉNOM- Lepère.
TAILLE- Moyen, râblé.
SIGNES PART.- Poilu à mort.
AGE- Ayant été tout de suite vieux, il serait donc né âgé.
FAMILLE- L’existence de la mère Noël n’est pas avérée. A été surpris en compagnie de Miss Gros Seins Texas (soi-disant pour lui faire essayer un nouveau traineau).
NATIONALITÉ- Suspecte ; une identité par pays :Santa Claus, Saint Nicolas, Sinter Klaas, …
ACTIVITES- Travaille le 24 et le 25 décembre, reconstitue son stock du 26 au 30, fait une bringue à tout casser le 31 et le 1er janvier, et, dès le 2, s’inscrit au chômage. Pendant qu’il touche les ASSEDIC, travaille sous des noms d’emprunts : père Fouettard, père Ubu, Gnafron, Goldorak, …

    C’est bien ce que je pensais : on ne peut plus se fier à personne.

1 commentaire:

  1. Cher Monsieur,
    Je profite de ce post sur votre blog pour vous dire combien je suis en désaccord avec le commentaire que vous avez produit sur la page facebook de Paula Jacques.

    Voici le message que je lui ai moi-même adressé, qui ne figurera pas sur ladite page puisque je n'y suis pas "invité" :

    "Très en colère contre vous et contre la censure que vous avez pratiquée envers votre chroniqueur, lequel avait commis le sacrilège de ne pas avoir aimé le film d'Amos Gitaï !
    Que vous soyez productrice de votre émission et que le film soit estampillé "Film Inter" ne justifie pas ce genre de méthode. Bien au contraire : cela devrait plutôt vous inciter à la plus grande tolérance et à autoriser sans réserve les voix dissonantes.
    Vous avez provoqué une polémique bien inutile et bien navrante."

    RépondreSupprimer