Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

lundi 28 décembre 2015

DROIT DE RÉPONSE

    Cher anonyme, qui m'avez laissé un commentaire* avant-hier (en utilisant l'article Pépère Noël) je tiens d'abord à vous remercier : moi qui me désespère de la maigre interactivité de ce blog, que quelqu'un m'offre un peu de contradiction -en des termes tout à fait acceptables- me réjouit !
    D'autre part, je me sentirais plutôt morveux de m'indigner d'une opinion critique alors que mes articles se nourrissent de cet esprit.

    Pour en venir au sujet de votre commentaire* je commencerai par reproduire mon mot à Paula Jacques sur Facebook : "Je me laissais bercer par les voix de l'animatrice et du réalisateur israélien quand advint l'escarmouche sur le film ; ce petit incident (avec récidive à la fin) a donné tout son prix a une émission qui ne se galvaude pas, alors que nous sommes assommés par ces talk-shows (désolé de cet anglicisme) où toutes nuances sont nivelées par un rouleau compresseur de flagorneries et de superlatifs."
    Si je me place en lecteur anonyme, je comprends que ce foutu Daniel Mathieu apprécie les moments de vérité, donc l'intervention du chroniqueur qui n'a pas aimé le film et qu'il s'est amusé de l'intervention de Paula Jacques gourmandant ledit journaliste.
    Ma pensée n'allait pas au-delà. Si, d'aventure, il en résultait pour ce chroniqueur une quelconque sanction je désapprouverais, officiellement. J'ai aimé le côté nature de l'incident, je détesterais qu'il soit l'occasion d'un abus d'autorité.
    Je ne serais pas étonné que Paula Jacques reçoivent un abondant courrier à propos de cet incident. Attendons donc la prochaine émission en direct...
    Voilà, cher anonyme, le peu que j'avais à vous dire. Vous avez obtenu un article entier, ce qui n'est pas rien, et je vous invite à continuer, autant dans la fréquentation de mon blog que dans l'envoi de commentaires. Vos contradictions pourraient m'éviter de dire certaines conneries, et je pense que j'en écris déjà suffisamment.

*Voici ce commentaire : Cher Monsieur, Je profite de ce post sur votre blog pour vous dire combien je suis en désaccord avec le commentaire que vous avez produit sur la page facebook de Paula Jacques. Voici le message que je lui ai moi-même adressé, qui ne figurera pas sur ladite page puisque je n'y suis pas "invité" : "Très en colère contre vous et contre la censure que vous avez pratiquée envers votre chroniqueur, lequel avait commis le sacrilège de ne pas avoir aimé le film d'Amos Gitaï ! Que vous soyez productrice de votre émission et que le film soit estampillé "Film Inter" ne justifie pas ce genre de méthode. Bien au contraire : cela devrait plutôt vous inciter à la plus grande tolérance et à autoriser sans réserve les voix dissonantes. Vous avez provoqué une polémique bien inutile et bien navrante."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire