Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

jeudi 12 novembre 2015

À PELLE QUE VEUX-TU...

    Jésumarijosef, quelle vision terrifique, quelle image médusante ! Un homme en sous-vêtements bleus maniant sa pelle comme Roland sa Durandal. Jadis c'était "Sus aux Sarrazins !" aujourd'hui c'est "Sus aux Sauve-serins !"
    Nous avons tous connu des coups de barre, des coups de bourre, des coups de coeur, des coups de dents, des coups de mou (et même des mous du cou, ministres), des coups de pompe et des coups de rein, mais le coup de pelle, voilà qui frappe... l'imagination !
    A titre exclusivement personnel, et en mon âge prépubère, au coup de pelle j'aurais préféré le roulé de pelle, de Pamela Anderson par exemple.
    Nous eussions été en été nous aurions pu avoir la pelle du 18 juin (je sais, avec un peu d'avance). Considérant mon naturel timoré, je n'aurais sans doute pas osé le "slipgate" mais quelques titres du style
Pincés pour des pinsons,
LPO : elle plaît aux oiseaux pas aux oiseux
Gare au dos à Audon !
 Des écolos à la pelle
Après le poêle à pellets, à poil la pelletée !
Les serins de la colère (jeu de mots double lame)
L'homme en bleu file des bleus
Coupelles à glu : coups de pelle au cul .
    Finalement, la chasse à la matole ça ne me dérange pas trop, du moment que ce n'est pas une chasse à la Mathieu !
    Allez, j'arrête de dire des bêtises, et comme il y a pétole (pas matole) je vais aller siroter un bon bouquin. DMOS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire