Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

mercredi 23 septembre 2015

NÉ GRILLÉ

     Jésumarijosef, ma bonne dame, où est passé le bon temps de l'esclavage à la papa ? Parce que le servage moderne c'est pas une vie !
    Si vous achetez un troupeau de salariés non domestiqués -une entreprise quoi !- il va falloir suer comme une bête pour réussir leur dressage. Par bonheur, un philantrope de mes amis (Bernard T.) m'a communiqué la recette du Vol au vent financier :
    § travailler vigoureusement la pâte à l'aide d'un bon licenciement boursier
    § asservir les salariés, bien les assaisonner avec un sublimé de peur et de division
    § assécher les fournisseurs (ils ne sont jamais assez amincis)
    § emprunter gros (le banquier se dresse gentiment et l'on n'a jamais trop de farce) 
    § optimiser les restes [les bénefs] dans un PF*.
    Vous en conviendrez, c'est épuisant et tout cela ne vaut pas la méthode traditionnelle : rapt et  razzia, chaînes et fouet, marché au bois d'ébène...
    Décidément, il n'y a plus de poésie en ce bas-monde ; même l'asservissement n'est plus ce qu'il était. Les négriers portent costume-cravate, pérorent sur les vertus du libéralisme, et on aurait presque envie de les remercier.
    Bien, bien ; avant que Bolloré ne privatise ma plage et mes vagues, je vais prendre mon morey et me casser, histoire de me soumettre à la mer. DMOS

*PF : paradis fiscal, parfisc pour les amateurs d'abréviations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire