Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

dimanche 17 mai 2015

L'HOMME A TÊTE DE CHIOTTE

    Ce dessin de Lucile Auvray-Dragacci, qui vous est familier, sera l'élément principal dans la couverture de mon livre internet gratuit MA GUEULE OUVERTE.
    Normalement, vous pourrez le lire sur internet à partir du 22 mai 18h.30 ! Outre ce dessin, vous y retrouverez quelques articles de mon blog, mais la presque totalité du texte est composée d'inédits.
    Je sais que je suis encore tout petit ; seuls vous, mes petits vampires, et tous mes lecteurs pouvez me permettre de grandir, sachant que je veux juste faire bouger les lignes.
   La notoriété, le yacht à Saint-Tropez, le mérite agricole, je laisse cela aux autres, sans regrets. Toute mon énergie je la tire de trois volontés : exprimer mon amour de la Terre et l'erreur que nous commettons en pensant vivre en dépit d'elle ; introduire un peu d'air frais dans le monde du livre et notamment le droit au nomadisme littéraire, au mélange des genres ; transmettre mes convictions en passant par la dérision constructive (je tiens à cette expression).
    Mon ambition est disproportionnée au vu de ma surface médiatique ? On verra bien : il faut commencer par combattre, même si l'échec ne peut être exclu.
    Alors je compte sur vous pour diffuser mon mauvais esprit ; je suis pugnace mais pas haineux, bienveillant mais pas gentil, et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce monde -qui est un vrai cadeau- survit dans autant de souffrances.
    Je crains d'être encore révolté à l'instant de mon dernier souffle ! Souhaitez-moi juste de ne jamais céder aux sirènes du conformisme, à la tentation du narcissisme et à l'influence pernicieuse de la crétinisation programmée.
    A vendredi 22 mai, mes chers petits vampires.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire