Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

vendredi 8 mai 2015

GUEULE DE CAFETIÈRE

    Parfois je me regarde dans un miroir et je vérifie que je n'ai pas une gueule de cafetière, parce que je suis souvent en ébullition.
    Tenez, deux petits bouillons qui viennent d'arriver à la surface de mon cerveau : quand je compare, parmi tous ceux que je connais,  le nombre des gens sympathiques et paisibles avec celui des crapules et des tordus je me demande pourquoi le monde est si malheureux, si vilain. Ce matin, j'ai entendu à la radio une publicité du style " You miss me, de Stephen Goodguy, le livre qui a conquis l'Amérique" et j'ai rêvé d'un lancement identique pour mon prochain roman : "Dévastation, de Dan Matthew, le livre qui a conquis l'amer Rick". Ou, si j'ai une groupie nonagénaire et alcoolique : "Dévastation, de Daniel Mathieu, le livre qui a conquis la mère hic!"
    Voilà, c'était ma contribution à la déconfiture de la littérature française...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire