Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

mardi 18 octobre 2016

MIAOU ou GRRR...

    Au musée de Philadelphie on peut admirer La mariée mise à nu par ses célibataires même, de Marcel Duchamp ; depuis peu nous avons mieux : Le président mis à nu par deux journalistes... Pas plus qu'il n'est légitime de vouloir qu'une dentiste soit une bombe sexuelle, nous n'attendons d'un chef d'état qu'il nous ouvre les portes de son arrière-cuisine ; qu'il tienne ses engagements et fasse avancer le paquebot France, ce sera déjà bien.
    Pour ceux qui, attirés par la lumière bleue, auraient regardé leur petite lucarne jeudi dernier, ils auront pu assister à une réunion de matous ; on aurait pu croire, dans un premier temps, qu'ils tournaient autour de la chatte blonde, mais leurs feulements énamourés allaient vers une certaine Marianne, pulpeuse pétroleuse qui sévit sur les grands boulevards.
    Du côté de ces félins de droite ça miaule autant que ça griffe...
    Nous avons noté le regard bleu d'un siamois gris, qui ce soir-là a fait patte de velours et qui, depuis, a égratigné le vieux chattemite, un peu pelé du chef, qui nous la joue "matou zen". Il a ensuite cinglé le chat nerveux, ancien chef de la bande, qui s'épuise en efforts inouïs pour ne pas lacérer ses congénères. Enfin, il s'en est pris à un mistigri aux sombres sourcils, mais il devrait se méfier car celui-là a des petits airs de chien, Droopy pour ne pas le nommer.
    Nous avons été frappés -et eux aussi- par le grippeminault meldois qui avance le dos rond en mordillant tous ceux qui passent à sa portée : cela pourrait finir par quelques oreilles déchirées !
    Pour finir ce tour d'horizon nous avons dûment apprécié la prestation d'un raminogrobis, patelin mais finaud, qu'on aurait vu miauler à la manif pour tous.
    Ce bulletin de l'OJI ne serait pas complet si nous passions sous silence la remarquable proposition de M. Juppé, à savoir limiter les mandats syndicaux à deux et amener ces représentants des salariés à travailler au moins 50% de leur temps. Cela relève d'un système de pensée tellement lumineux qu'il nous semble judicieux de l'appliquer aux hommes politiques : deux mandats maximum, et seulement après avoir effectué 50% d'une carrière professionnelle classique. Ce serait un gain d'efficacité faramineux et un progrès digne de ce siècle supersonique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire