Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

samedi 19 décembre 2015

RACE POUTINE

    Jésumarijosef, le sympathique quidam, le joyeux drille, le gai compagnon que voilà ! Dès que j'aperçois son accorte visage je ne peux retenir mes zygomatiques : je n'avais pas connu une telle  poilade depuis qu'ont disparu Fernandel, Bourvil et De Funès.
    Au delà de l'irrésistible bonhommie du personnage, dont on devine d'emblée le caractère enjoué, voire primesautier, c'est l'action empreinte d'empathie qui impressionne. Ce type de personnage constitue un modèle humain qui se reproduit avec une admirable constance : le monde pourrait bien manquer un jour de pétrole et de poissons, mais je ne prévois pas de pénurie de tyranneaux.
    Malgré tout, le plus étonnant est que nous les laissions arriver au sommet des États ; à croire que ce bon vieux La Boétie n'avait pas complètement tort et que la servitude volontaire a encore de beaux jours devant elle.
    Ma petite cafetière cérébrale, toujours en ébullition, me tarabuste avec des questions -si j'étais philosophe je dirais des questionnements- saugrenues :
    Les dictateurs ont-ils tous été des enfants qui se faisaient piétiner le sandwich à la récré, chourer le chocolat et offrir des châtaignes à la sortie ?
   Arrivés à la maison, gardent-ils leur costume de despote ou se font-ils martyriser par une virago acariâtre, une mégère à caries, une harpie à se carrer ?
   De la même façon qu'il y a des remèdes et des vaccins pour toutes les saloperies qui démolissent le pauvre monde, ne pourrait-on pas inventer une molécule qui nous débarrasserait à jamais de ces moisissures humaines ?
   Enfin, ce que j'en dis c'est histoire de discuter, parce que dans l'intimité, comme Goering ou Pinochet, ce cher W. P. est peut-être un mélomane délicat, un Oscar Wilde, un amateur de bluette sentimentale. Ceci dit, il peut toujours courir pour que je lui prête mon morey.
    Allez, je me casse : j'ai mon content de bêtises pour aujourd'hui. DMOS
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire