Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

lundi 14 décembre 2015

APRÈS LA LANGUE, LA GUEULE DE BOIS

    Jésumarijosef, comme j'aime ces lendemains d'élections, quand la vertu tombe sur les zopos comme le sable sur Nicolas et Pimprenelle*.
   Tout à coup, c'est le matin de magiciens : la main sur le coeur, l'oeil humide et la bouche humble, ils ont ces mots merveilleux qui nous amèneraient presque à croire que le monde est aussi suave qu'un après-midi à Eurodisney :
"Nous avons compris"
"Il faut entendre le message [ou... le mécontentement, l'exaspération, la colère, le désespoir] des Français"
"Nous prendrons en compte cet avertissement"
"Il faut qu'on travaille ensemble" [variante : il faut rassembler] et le tout frais pondu "Ce ne sera plus comme avant".
    Jouez hautbois, résonnez musettes ! L'avenir se teinte de bleu et de rose bisounours... jusqu'à après-demain.
    Quant à mon morey, il prend la poussière : pas une vague potable depuis des semaines. Alors je me casse pour rédiger un pamphlet sur l'appeau COP (jeu de mots réservé aux agrégés de Lettres). DMOS

*Expression à triple lame si, en plus des prénoms, on considère que l'émission s'appelait Bonne nuit les petits !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire