Amis sportifs, je suis le seul intellectuel 50% sportif;
amis intellectuels, je suis le seul sportif 50% intellectuel;
amis cons, allez surfer ailleurs;
amis, jeunes ou vieux, qui ne voulez pas mourir idiots, venez me rendre une petite visite de temps en temps.

vendredi 7 novembre 2014

J'ACCUSE ou J'ABUSE

    Moi qui n'ai guère manqué de scrutins depuis ma première carte d'électeur je suis comme vous : lessivé par les hommes politiques, tous partis confondus. Mais je me révolte encore devant le mensonge et la poudre aux yeux. C'est pourquoi...
    J'accuse les politiciens d'avoir sciemment ignoré et tourné en dérision les analyses imparables que des gens bien plus intelligents que moi leur ont mis sous le nez, et ce depuis plus de trente ans.
    Aucun rappel à l'ordre n'a été écouté et même aujourd'hui tous les sommets de la terre, grenelle de l'environnement et autres balivernes sont autant de muletas sous lesquelles ces toréadors ultralibéraux cachent l'épée qui assassinera les générations futures. Mort brutale ou à petit feu, je n'en sais rien.
    Si vous pensez que je suis un vilain jihadiste vert, lisez trois ouvrages et faites-vous une opinion :
    1- Les limites de la croissance, sous la direction de Dennis Meadows, écrit en 1972
    2- Le pouvoir de vivre, sous la direction de Brice Lalonde, paru en mars 1981
    3- J'accuse l'économie triomphante, Albert Jacquard, paru en 1995.
    J'aurais pu citer d'autres oeuvres mais ces trois livres ont le mérite d'être très clairs et de correspondre à des décennies différentes ; c'est dire si nos hommes politiques, gens parfaitement intelligents au demeurant, ont peu d'excuses à faire valoir.
    J'enrage quand je pense qu'ils ne seront plus de ce monde le jour où il faudra rendre des comptes à nos descendants.
     Incendiez-moi avec un commentaire si je me trompe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire